avana LLC

AdoramusTe

"L'adoration n'est pas un luxe mais une priorité" Benoît XVI

Au sortir du Jubilé du Séminaire de Rennes, les interrogations sont légions… Comment nous, jeunes, pouvons être des missionnaires, des porteurs d’espérance.

Servir Cela peut prendre maintes formes. Nombreuses sont les propositions dans la cité rennaise mais nous sommes intimement convaincus que cela doit allier le beau, le clair et le joyeux. Etre simple et accessible. Le premier confinement de 2020, a fait murir dans la tête de deux jeunes étudiants, rennais d'adoption, une adoration semi-hebdomadaire qui reposerait sur trois piliers : le chant, la prière et l'accueil.

Chanter Car choristes et amoureux de la musique sacrée, nous avons longtemps chercher l'occasion de rassembler les passionnés comme les amateurs dans une adoration musicalement perfectionnée.

Adorer Chacun à sa manière, c'est compliqué d'adorer seul dans le silence, c'est pourquoi nous proposons un format court d'une petite heure composé de chants et de méditations. Ne vous inquiétez pas, tout est guidé !

Accueillir Parce qu'il peut parfois être difficile de rencontrer le Christ dans notre société, il est de notre devoir de faire découvrir Jésus à ceux qui n'ont pas eu cette chance. Nous souhaitons proposer une heure d’adoration dans un élan missionnaire. C'est pourquoi nous avons imaginé une adoration qui parlerait aux jeunes comme aux anciens, réunit par la beauté de la musique sacrée, des textes liturgiques et des méditations.

Et concrètement, un chœur anime la veillée, tandis qu’une équipe accueille sur le parvis les passants, les invitants à prendre un thé, à venir déposer une bougie au pied du Saint Sacrement, échanger (ou se confesser), ou même tout simplement s’asseoir le temps d'un instant devant ce soleil illuminé et écouter les douces mélopées.